vélo et innovations

Montage et entretien de votre Kaps

Etapes de montage - 31 mars 2018

• Fixation permanente des 4 embouts près de l’axe des roues
Les embouts sont fixés sur le cadre, de chaque côté de l’axe des roues.
Il y a 2 colliers de fixation par embout. Veiller à respecter l’orientation indiquée sur le schéma.

• Montage des 2 arceaux flexibles
Ce sont les mêmes arceaux que ceux d’une tente Igloo. Ils sont courbés de façon à s’insérer dans les embouts précédemment fixés.

• Le tissu se glisse d’arrière en avant, un arceau après l’autre
Pour se faire il faut désemboiter l’arceau à l’arrière du vélo en le maintenant courbé et l’insérer dans la manche du tissu sur toute la longueur. L’arceau est ensuite réinséré dans l’embout. Répéter l’opération pour l’autre côté.

• Installation du grand arc au niveau du toit
Les extrémités des arcs sont maintenus par des élastiques au centre du tube. Bloquer l’arceau dans les encoches entre l’arc et le capuchon.

• Installation du petit arc avant
Le deuxième arc est installé de la même façon sur la partie avant.

• Fixation de renfort
4 colliers de fixation viennent renforcer la structure au niveau de l'avant et du porte bagage arrière. Veiller à ne pas trop serrer ces attaches, ce qui permettra de glisser facilement les arceaux par la suite. Si votre vélo ne possède pas de panier avant, utiliser les 2 écarteurs, entre le guidon et le petit arc avant.

• Lorsqu'il ne pleut plus
Il suffit d'ouvrir la fermeture à glissière en haut du pare-brise et de glisser l'ensemble vers le bas.

Télécharger le Guide de montage

Entretien

Le tissu se lave à 40 degrés en machine et le plastique transparent se nettoie à l’éponge avec du savon ou du liquide vaisselle. Cela permet de restaurer les propriétés anti adhérentes pour que la pluie glisse sur le pare-brise, et garder une meilleure visibilité. Il existe des produits déperlants, spécifiques aux visières de casque moto, qui fonctionnent également très bien.

Le pare-brise étant flexible, il peut garder des marques de plis lorsqu’il est resté trop longtemps dans son sac. Il suffit de l’arroser d’eau très chaude pour lui faire retrouver sa forme originale et faire disparaître les plis.

Lorsque vous rangez le pare-brise dans son sac, veillez à ce que le plastique transparent ne soit pas en contact direct avec le tissu car un contact prolongé de plus d’un mois lui fera absorber le colorant du tissu.

Avec le temps, les colliers de serrage en plastique perdent de leur flexibilité et deviennent cassants. Plongez-les dans de l’eau très chaude pour leur rendre leur souplesse et augmenter leur durée de vie.

Articles

 

Banniere